Return to site

Retour sur la ScientiAcademy 2017

Le 29 mai chez AXA, 10 startups innovantes ont été récompensées

Hier soir, AXA accueillait la 5ème édition de la ScientiAcademy 2017 organisée par Scientipôle pour présenter les plus belles start-up financées lors de l’année 2016 et récompenser la croissance d’entreprises accélérées !

Retrouvez la soirée en photos : >>ScientiAcademy2017<<

Les ScientiStars Amorçage & Décollage 2016 et le gagnant du prix Charlotte Meaud 2017 accompagnés de

Franck MARGAIN, Conseiller régional d'Ile-de-France et Président de Paris Région Entreprises

ainsi que de Laure REINHART, Présidente de Scientipôle

Prix Charlotte Meaud 2017

La soirée a démarré avec l’annonce et la remise du Prix Charlotte Meaud 2017 : un prix qui sera remis chaque année en l’honneur de Charlotte, collaboratrice Scientipôle décédée le 13 novembre 2015 lors des attentats à Paris. Ce prix représente une dotation de 10.000 € visant à récompenser l’engagement social et sociétal d’une start-up innovante.

Cette année, ce prix a été remis à Goodeed, une plateforme qui permet à ses utilisateurs de réaliser des dons sans débourser d’argent, simplement en regardant des publicités et permettant aux annonceurs de soutenir publiquement des projets humanitaires concrets. Avec plus de 165000 membres au sein de sa communauté, Goodeed a déjà collecté 4.5 million de dons.

ScientiStars Amorçage 2016

Onze start-up ont ensuite participé à un concours de pitch, étant défendues chacune par un partenaire de l’accélérateur. A l’issue de leur pitch, le public a voté en live pour les cinq ScientiStars Amorçage de l’année 2016 :

  • Prix Santé remis par AirLiquide : DeuxièmeAvis – défendu par Korian

DeuxièmeAvis permet à des patients confrontés à des maladies graves, rares ou invalidantes et/ou à leur médecin : d’identifier, via un annuaire de l’expertise, les médecins experts de leur maladie en France ; de soumettre un dossier médical digital à l’un de ces médecins experts afin d’obtenir un deuxième avis sous 7 jours et dans un cadre sécurisé.

  • Prix BtoC remis par Caisse d’Epargne Ile-de-France : Energysquare – défendu par Archos

EnergySquare développe une nouvelle génération de chargeurs sans fil, permettant de recharger tous ses appareils simultanément sur un pad ultra-fin.

  • Prix Retail remis par Les Mousquetaires : K-Ryole – défendu par SNCF Développement

K-Ryole est une remorque électrique intelligente pour vélo. Transportez jusqu’à 250 kg derrière votre vélo sans effort et sans même vous en rendre compte !

  • Prix Transformation Numérique de l’Entreprise remis par Oracle : Yogosha – défendu par Hewlett Packard Enterprise

Yogosha est un service premium de détection de faille de sécurité. Notre communauté d'expert est méticuleusement sélectionnée fournissant une offre de qualité aux entreprises

  • Prix Usine du futur remis par Cisco : Bilberry – défendu par Jean-Claude CARLES (membre du club des entrepreneurs de Scientipôle)  

Bilberry permet aux agriculteurs de diviser par 5 les quantités d'herbicides utilisées, à l'aide de caméras embarquées sur le matériel agricole

ScientiStars Décollage 2016

Scientipôle a également remit plusieurs prix ScientiStar Décollage 2016 pour mettre en avant quatre start-up ayant connues une croissance importante dans l’un des domaines d’accélération de Scientipôle :

  • Prix Financement : BNP Paribas a remis le prix catégorie Financement à Dataïku, le premier Studio d’analyse de données et de construction d’applications prédictives en environnement Big Data. Dataiku la levé en 2016 14 millions de dollars auprès du fond New Yorkais FirstMark Capital pour maintenir sa croissance actuelle de 300% par an. Aujourd’hui Dataiku est composé de 85 salariés et dispose de bureaux en France et aux USA.
  • Prix Médiatisation : Marcel Agency a remis ce prix à Yespark, l'application de location de parkings qui a déjà permis de trouver plus 7000 places de parkings dans près de 150 communes, avec plus de 60 bailleurs partenaires. YesPark s’est démarqué dans sa communication avec plus de 100 parutions en 6mois : radios et médias nationaux : TF1, France inter, JDD, NRJ, Nostagie, RTL2…
  • Prix Ressources humaines : C’est Drust qui remporte avec son produit « Akolyt » le prix remis par GMBA Baker Tilly. Drust permet d’économiser 30% sur la facture de carburant et de maîtriser la maintenance de la voiture. En moins d’un an, ils ont doublé leur équipe et sont aujourd’hui 30 personnes implantés sur 2 sites à Paris et Toulouse avec des bureaux à l’IoT Valley en décembre 2016. Depuis la création de Drust, leur superdrivers ont déjà parcouru plus d'1.000.000 de km à travers l'Europe.
  • Prix Développement commercial : AXA a remis le prix à Tiller, le leader français des solutions de caisse enregistreuse sur iPad pour les commercants. Tiller remportait déjà l’an dernier le prix de « ScientiStar Décollage 2015 » catégorie Ressources Humaines pour ses créations d’emplois. Aujourd’hui Tiller dispose de plus de 2000 clients dans 25 pays et est fort d’une croissance supérieur à 20% tous les mois. Tiller est ouvert à l’international avec des bureaux en France, en Espagne et en Italie. Cette force repose sur une équipe de plus de 100 collaborateurs dont 60 CDI recrutés en 2016.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly