Return to site

Les laboratoires Servier rejoignent l'accélérateur de start-up de Scientipôle

LES LABORATOIRES SERVIER REJOIGNENT L'ACCELERATEUR DE SCIENTIPÔLE

Scientipôle, accélérateur du 1er million d’euros de chiffre d’affaires des start-up innovantes de la Région Ile-de- France, est heureux d’annoncer que Les Laboratoires Servier le rejoignent en tant que partenaire.

A ce titre, Les Laboratoires Servier intègrent le programme d’accélération dédié aux secteurs de la santé et de la silver économie. Lancé en octobre 2016, Scientipôle a déjà sélectionné une première promotion de 15 start-up prometteuses et innovantes dans le cadre de cet accélérateur.

Scientipôle vient de recruter sa 2ème promotion qui sera présentée lors de la soirée de Promotion Santé et Silver le 10 mai 2017.

Les laboratoires Servier boostent la santé connecté

Pour collaborer avec les start-up dans le domaine de la santé connectée, les Laboratoires Servier se sont dotés d'une structure spécialisée : We Health. Lancée en novembre 2016, cette nouvelle filiale emploie une quinzaine de salariés, travaillant en mode commando. L’objectif de WeHealth est d’accélérer les processus de décision et d’identifier rapidement les pépites avec lesquelles les laboratoires Servier pourront collaborer. C’est dans le cadre de cette nouvelle structure, que les laboratoires Servier se sont rapprochés de l’accélérateur Santé et Silver de Scientipôle. Les laboratoires Servier ont par ailleurs noués des partenariats avec des accélérateurs Américains comme le MassChallenge à Boston ou Plug&Play.

Les laboratoires Servier avec WeHealth développe une approche différente de nombreux autres acteurs puisqu'ils agissent sans volonté de racheter les startups ou de prendre des parts au capital de celles-ci mais dans une volonté de mettre en place un processus d’innovation ouverte.

Ce modèle de partenariat a déjà été testé et validé avec notamment la startup BioSerenity, accompagnée également par Scientipôle. Ce partenariat Bioserenity-Servier a débouché sur le développement et le lancement du Cardioskin, un tee-shirt qui permet de surveiller en continu l'activité cardiaque pendant plusieurs semaines grâce à une douzaine de capteurs et qui sera commercialisé par Servier.

Le partenariat Servier – Scientipôle a pour objectif de multiplier la mise en place de partenariats avec des startups accélérées par Scientipôle.

Un programme d'accompagnement unique : 15 start-up accélérées et financées à hauteur de 120 000 € chacune

Ce nouveau partenariat de renom s’inscrit dans le cadre de la 2nde promotion de l’accélérateur Santé et Silver économie. Scientipôle dévoilera les 15 start-up intégrant la nouvelle promotion de cet accélérateur le 10 mai prochain lors de la soirée de lancement de cette nouvelle promotion.

Après avoir intégrer l’accélérateur, les startups bénéficieront, sans prise de participation au capital, d’un financement pouvant aller jusqu’à 120 k€ et d’un accompagnement sur-mesure pendant 3 ans pour structurer leur projet, développer leur offre, lever des fonds, trouver des clients…

En savoir plus sur Wehealth by Servier: wehealthbyservier.com

En savoir plus sur l'accélérateur Santé de Scientipole :

http://accelerateurs.scientipole-idf.com/sante

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly