Return to site

L'équipe Scientipole se renforce

Bienvenue à Caroline, Anthony et Dimitri

Pour accompagner la nouvelle organisation en 5 accélérateurs marchés, Scientipole a intégré 3 nouveaux collaborateurs depuis le début de l'année. Faisons connaissance avec eux!!

Caroline Cannamela, Chargée d'affaires Retail, Ecommerce, Loisirs culture et tourisme

Peux-tu nous présenter ton parcours avant de rejoindre Scientipole ?

Avant d'intégrer Scientipole, j'ai été diplômée d'un Master en Business Development, spécialisée dans l'entrepreneuriat et le développement d'activités innovantes. Depuis 2014, j'ai travaillé en tant que bras droit de CEO dans dans des start-ups tech françaises, et en tant que Business Developer dans un accélérateur à Barcelone.

Pourquoi as-tu fais le choix de rejoindre Scientipole?

En rejoignant Scientipole, j’intègre un projet avec lequel je partage une vision et des valeurs communes et je peux apporter mon aide à des start-ups prometteuses de l'écosystème francilien.

Peux-tu nous présenter tes principales missions chez Scientipole?

En collaboration avec le responsable d'accélérateur, ma mission est d'accompagner un petit groupe de start-ups, qui auront été préalablement sélectionnées pour faire partie de l'accélérateur Retail, E-commerce, Culture et Loisirs.

Anthony Ambrosio, Responsable Accélérateur Usine du Futur, Energie et Batiment

Peux-tu nous présenter ton parcours avant de rejoindre Scientipôle?

Après quelques expériences de stage en banque d’affaires et un Master en Corporate finance j’ai rejoint un fonds de capital-risque (Aurinvest). Suite à cette expérience j’ai rejoint un accélérateur dédié à la robotique, à l’IoT et à l’IA (RobotLab) où j’ai créé un service d’accompagnement sur la levée de fonds.

Pourquoi as-tu fais le choix de rejoindre Scientipôle?

Face à l’inflation d’offres d’incubation et d’accélération, Scientipôle devient, par son modèle économique semi-public (donc très abordable et non dilutif pour les startups), et son positionnement sur de l’accélération commerciale, un acteur incontournable de l’écosystème startup francilien, et un label d’excellence. La qualité des projets accompagnés, l’étendue du réseau de mentors/experts, et la qualité de l’équipe en place m’ont donné envie de rejoindre l’aventure.

Peux-tu nous présenter tes principales missions chez Scientipole?

En tant que responsable de l’accélérateur Usine du futur / Energie / Transport, je suis en charge d’organiser le process de sélection des nouvelles startups, et de les accompagner, avec du financement (prêt à taux zéro), du savoir (« start sessions » thématiques) et du réseau (mentors/serial entrepreneurs) jusqu’à leur premier million d’euros de CA dans les trois prochaines années.

Dimitri Maugé, Chargé d'affaires Santé et Silver Economie

Peux-tu nous présenter ton parcours avant de rejoindre Scientipole?

Diplômé de Supbiotech, école d'ingénieur dans les biotechnologies, j'ai porté un projet de création d'entreprise dans le domaine des biotechnologies, ce qui m'a amené à rencontrer Scientipole. J'ai finalement rejoint l'équipe en tant que chargé d'affaire junior pour mon stage de fin d'étude.

Pourquoi as-tu fais le choix de rejoindre Scientipole?

Dans le cadre de mon projet entrepreneurial, j'ai échangé avec le chargé d'affaire santé. C'est à ce moment que j'ai saisi la force de l'accompagnement de Scientipole dans le développement d'un projet. L'offre proposée, la vision de et la bienveillance de l'équipe sont d'autant de raisons qui ont renforcé ma motivation.

Peux-tu nous présenter tes principales missions chez Scientipole?

Au sein de l'accélérateur Santé - Silver Economie, mes missions portent essentiellement sur le sourcing et l'accompagnement des startups qui adressent les marchés de la e-santé/biotech/medtech/silver economie. Mon but est de les préparer au mieux à décrocher un prêt d'honneur, et plus largement d'atteindre leur premier million d'euros de chiffre d'affaires.

L'equipe est donc aujourd'hui composé de 15 personnes donc 10 collaborateurs qui animent les 5 accélérateurs thématiques

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly