Return to site

17 Startups dans lesquelles investir

29 startups accélérées par Scientipôle ont suivi le parcours «Se Financer » cette année : un programme d’accompagnement opérationnel, sur un cycle court, pour préparer sa recherche de financement et convaincre les financeurs. Les parcours finalisés, les startups sont passées devant un jury d’entrepreneurs aguerris qui a labellisé les entreprises les plus prometteuses.

17 entreprises à suivre .. et prêtes à lever des fonds !

Les 8 startups labélisées de la septième promotion (Avr. 2016)

Le parcours se financer en quelques mots

Scientipôle organise 2 parcours « Se Financer » par an et accompagne en moyenne 15 entreprises par session.

« Se Financer » by Scientipôle c’est 3 mois d’accompagnement intensifs : workshops collectifs animés par des leveurs de fonds, avocats, experts comptables, banquiers, plateformes de crowdfunding … et accompagnements individuels (coaching) sur les thématiques stratégiques de l’entreprise.

A l’issue du parcours, LE SHAKER : Dernière étape avant le jour J !

Le shaker est un oral blanc de fin de parcours devant un jury composé d’entrepreneurs sucessfull et des animateurs du parcours. Pour les startups qui se présentent, c’est la dernière étape avant de se confronter en live à des investisseurs… Notation pear-to-pear d’entrepreneurs, les projets labellisés sont considérés : convaincants, avec un BP qui tient la route, des metrics prometteuses et un potentiel de croissance avéré. Sélection rude, la moitié seulement franchit cette étape.

La suite pour eux : mise en relation qualifiée avec des fonds, business Angels, capitaux risqueurs… Ils sont prêts !

Les 9 startups labellisées de la huitième promotion (déc. 2016)

16 Millions d’euros levés l’année suivant la labélisation

Depuis son lancement en 2013, 60 % des startups labélisées à l’issue du parcours ont levé pour 16 M€, pour un montant moyen de 800 k€.

Transformation numérique de l’entreprise :

SILEX édite et commercialise un nouveau service de recherche de prestataires au travers de sa plateforme. L’outil est dédié aux PME et grands groupes, leur apportant un nouveau moyen de trouver les prestataires les plus adaptés.

ADOK crée un projecteur tactile ultraportable qui transforme n'importe quelle table en tablette de 1m de diagonale.

OSCARH propose aux Startups & PME qui rêvent de se développer plus rapidement les talents et compétences dont elles ont besoin pour creuser leurs idées, lancer des projets, mieux se structurer.

Santé de demain :

CO-ASSIST développe et commercialise la première montre d’alerte connectée non stigmatisante, fonctionnant au domicile et au dehors, avec une autonomie énergétique de plusieurs mois, pour sécuriser l’autonomie des personnes âgées partout et tout le temps.

LIFEPLUS développe une solution santé sécurité pour les seniors et le suivi des maladies chroniques: Montre connectée - Smart sensors - Analyse des données de santé.

REGULSMOKE crée Smoking-Stopper un étui à cigarettes connecté et une application mobile, permettant aux fumeurs de réguler leur consommation de cigarettes et de les accompagner jusqu'à l'arrêt total.

RHEOFAST développe le premier dispositif médical permettant de trier en une minute les patients admis aux urgences à partir d’un simple prélèvement sanguin.

YTHERA développe des produits de santé alliant innovation galénique et techniques thérapeutiques de la médecine d’Asie.

BtoC :

CARBIP rentabilise l’usage de votre voiture au quotidien en permettant le partage avec vos proches de l’utilisation du véhicule ainsi que des frais associés à cette utilisation. 

GAMINHO conçoit un moteur de développement de jeux de sport sur mobile. Après le lancement de Rugby Duel l’été 2015, Gaminho lance le premier jeu de gestion de carrière de joueurs de Tennis.

PROOV GROUP développe WEPROOV, une application tablette & mobile permettant d’effectuer des états des lieux dématérialisés pour les loueurs, transporteurs et convoyeurs de véhicules.

Usine, Energie, Transports & Bâtiments :

OPENERGY développe une solution complète de validation et d'optimisation de la performance d’un bâtiment, via leur "Virtual building platform".

OROSOUND développe des écouteurs qui permettent un filtrage sélectif du bruit ambiant afin d'améliorer le confort en open space.

PLENSE crée Cosay, le premier interrupteur tactil intelligent permettant la gestion de tous les objets connectés de l’habitat via une interface unique.

SCORTEX développe une plateforme d’intelligence embarquée basée sur un neuro-processeur permettant l’exécution de tâches complexes telles que le contrôle vocal et l’analyse d’images.

Retail E-commerce / Culture, Loisirs, Sports & Tourisme :

GOWENTO édite un logiciel par abonnement (SaaS) permettant aux enseignes de créer un lien entre leurs boutiques et leurs clients, par une carte dynamique, incitative et non-intrusive dans le portefeuille mobile.

OWL PERCEPTION crée VRTUOZ, une solution en réalité virtuelle et compatible avec tous les terminaux (mobile ou PC).

Contact :

Contact communication Scientipôle 

Cindy

cindy.jean-philippe@scientipole-croissance.org

06.40.89.97.06

Contact parcours Se Financer & du Club des Investisseurs

Clara

Clara.missoffe@scientipole-croissance.org

06.43.34.59.24

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly